MW Luminaires Communiqué de presse

Design et nature, un vent nouveau souffle sur les luminaires !

Nouvel arrivant sur le marché des luminaires, MW Luminaires répond à un besoin de personnalisation de nos intérieurs par la déco. Mathieu vie et travaille sur un même lieu : sa maison. Il jongle avec ses deux univers: son activité professionnelle de créateur/designer et le cocon familial.

 

Y a pas que les filles qui font ça 🙂

Il passe de son rôle de jeune entrepreneur à celui de papa-poule. La journée est consacrée à son activité professionnelle, puis c’est le papa qui prend le relais, pas question de passer à côté des moments précieux de la vie avec les enfants. Et quand tout ce petit monde est couché, que les histoires sont racontées, il reprend son téléphone, son ordinateur et rejoint son univers professionnel. Un équilibre trouvé et assumé.

Mathieu crée, fabrique et commercialise des luminaires originaux et uniques.

Création en 2015. Mathieu s’avoue autodidacte et créé ses premiers luminaires tout simplement pour parfaire et finaliser la décoration de la maison familiale. Insatisfait de ce qu’il trouve dans le commerce, il décide d’imaginer les luminaires de ses rêves.

Ses motivations : maîtriser son activité de A à Z. Travailler chez lui, être indépendant et pouvoir laisser libre cours à sa créativité. Un parcours professionnel varié l’a conduit à toucher à bien des domaines : le social, le bâtiment, la technologie. Mathieu construit tout : sa yourte, sa maison, sa vie !

Le contexte

Paradoxalement, la concurrence est très impressionnante car ce sont les grandes enseignes de meubles et décoration (suédoise par exemple). Mais les produits proposés par Mathieu sont totalement différents et personnalisables. La fabrication, l’originalité des modèles et le soin apporté au choix des matières répondent à une aspiration forte : se démarquer et ne pas retrouver la même déco que chez le voisin. Le point fort de ses créations : 100 % Fabriqué en France.

Des matières naturelles, un design où se mêlent les influences de la nature et du nombre d’or

Organiques, s’inspirant de la nature, des plantes… et de la suite de Fibonacci. La mise au point de chaque modèle s’étale sur plus d’un an de réflexion, d’essais de techniques nouvelles, de prototypes. Puis chaque série est fabriquée en petites quantités, à la main. Chaque luminaire peut requérir jusqu’à 350 opérations manuelles réparties sur 5 jours de travail.

Les matériaux, simples et nobles :
  • le papier fibré que Mathieu retravaille pour lui apporter plus de rigidité et de résistance,

  • le chêne – bois noble,

  • l’inox pour les tiges.

Évolution des modes : Mathieu est ancré dans son époque, son âge et ses préoccupations en font un témoin et un acteur de son temps. Ses créations collent parfaitement à la tendance actuelle : un style atypique, contemporain et naturel.

Modèle Corolle

Un éclairage harmonieux pour partager les repas

Quel est le premier besoin d’éclairage de la maison ? Éclairer la table de salle à manger, les repas sont des moments importants. L’idée de la technique d’assemblage des matériaux est née pendant cette réflexion : « jouer » avec des triangles de bois, des tiges inox et du papier fibré. Corolle pouvait éclore !

Corolle, Inspiration végétale

Élégant comme une fleur, Corolle joue sur la rondeur, l’équilibre et la légèreté aérienne d’un nuage. Imaginez : une pluie de pétales vient couronner la table familiale et conviviale. On entend les conversations à bâtons rompus, les rires, une cacophonie sympathique et gaie, des sourires échangés en même temps que les mets, une atmosphère sereine, joyeuse et lumineuse !
 


Dimensions – Données techniques

Hauteur 20 cm – largeur 70 cm – Ampoule à utiliser : E27

 

Où trouver les luminaires de Mathieu ?

« All over the world » !! : sur son site internet, les luminaires peuvent être livrés partout ! Et aussi plus simplement en Bretagne, c’est là que Mathieu a posé ses valises : Rennes, Nantes, Dinard, les boutiques de créateurs accueillent ses luminaires.

Grâce aux réseaux sociaux, Mathieu tisse un lien privilégié avec ses clients :

site internet : http://www.mw-luminaires.com

page Facebook : https://www.facebook.com/mwluminaires/

Contacts et photos sur demandes :

MW Luminaires

Mathieu Widloecher                              Com au premier jour

La Théalais                                     Cathie Bertin

35310 Chavagne                                  cathie.bertin@orange.fr

Tél. 06 81 88 46 49                             www.comaupremierjour.com

mathieu@mw-luminaires.com                      

www.mw-luminaires.com                      

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *